Exercice de style : Ashley

J'ai rencontré Ashley à Roz Ar Scour il y a maintenant quelques années. C'est la première résidente qui m'ait adressé la parole. Je partage ici un texte qu'elle m'a fait le plaisir de partager avant de quitter du centre.

J'écoute des musiques tristes car je suis mélancolique. Je suis déçue des gens en général. Je me rends compte que les gens sont souvent égoïste ; tout comme moi. Mais ça me rend triste, je sais pas. Je suis hypersensible et parfois c'est dur, un regard, une parole et tout va droit au ❤️.

J'en ai marre d'être empathique Je voudrais enlever ce poids de mes épaules. Mais ensuite je positive et je me dis que je ne vois pas les choses comme les autres. Je vois les choses avec le ❤️ c'est pour ça que c'est si beau à mes yeux et c'est un don. Je peux voir à travers les gens, je m'accroche à la vie avec le sourire des gens. 

Je suis tout le temps à faire le 🤡 avec les gens, juste pour les voir sourire. C'est mon oxygène d'aider les gens, c'est mon défaut aussi mais je peux pas m'empêcher. Je suis comme ça, par moment j'ai juste envie de craquer et de rester à déprimer, seule, mais j'avance à tout petit pas. Je me dis que je suis la meilleure et même dans les bons moments je pleure parce que je prends conscience de mon combat.

Je pleure tellement, je me libère de tout ces fardeaux, je n'ai plus honte, je veux juste être en paix avec moi même. C'est tellement dur ! Personne ne sait à quel point je suis fragile et vulnérable parce que je suis assez cash et directe. Il n'y a que mon copain qui me comprend et mon meilleur ami. Eux, ils disent que je suis forte. Je leur réponds que j'avais pas le choix ! Ils me répondent alors que pleurer et une force et grâce à eux j'arrive à m'aimer de plus en plus, comme chacun d'entre nous, avec des soucis ou pas. Nous sommes tous concernés par la santé mantale. C'est difficile pour moi d'en parler mais je souhaite aider les gens c'est pour ça que je me relève , parce que je ne suis pas d'accord que des personnes ressente ce que j'ai pu traverser, ou pire. Je suis pas une poétesse, je m'exprime peu.

Quand j'étais petite, je voulais être la plus gentille du monde. Je veux à tout prix considérer ce rêve comme quelques choses de faisable. J'aurais voulu pareil, oui j'ai les larmes au yeux et une boule dans la gorge mais je vais bien. Je ne suis qu'une passionné de la vie, une écorchée vive, tout ce que tu veux mais sache que si tu vas pas bien je serais là. Apparemment je suis de bons conseils (lol) mais toutes les personnes qui sont entrées dans ma vie y restent pour toujours Je suis chamboulée par tout ces émotions mdr. Ça fait beaucoup de mots que j'ai jamais dit à quelqu'un haha  !

Ashley