Exercices de styles

La vie est un exercice de styles m'a dit un jour mon cousin Paolo. Aujourd'hui je le salue pour cette maxime et je lui dédie cet espace pour promouvoir la création sous toutes ses formes. Des récits de vie, de la poésie pour commencer. Puis de la musique et des arts visuels.

Ambiance

#NowPlaying : La playlist écoutée lors de la configuration de cette page nous est offerte par Manofresca et Mailtape, disponible sur leur plateforme légendaire.

#NoAI : Nous avons la chance de vivre une époque où les machines semblent parfois faire mieux que l'être humain, ce qui peut nous simplifier la vie et c'est tant mieux mais aussi nous rendre plus fainéants. Alors j'insiste sur le fait que cette publication n'utilisera pas directement les services d'entreprises américaines comme OpenAI, Midjourney, Hugging Face ou françaises comme Mirage AI.


Récits de vies

Exercice de style : Stan
Stan est photographe et vis à Blye, dans le Jura. Je l’ai rencontré la première fois dans le 9è à Paris chez sa mère, Anne Zanko. Salut Stan ! J’espère que tu vas bien. Dans un premier temps, peux-tu nous dire ce qui t’as mené à Blye ? C’est aujourd’
Exercice de style : Mon portrait retrouvé
Vis ma vie de zinzin de l’espace
Exercice de style : J’écoute des musiques tristes car je suis mélancolique
Contexte : J’ai rencontré Ashley à Roz Ar Scour il y a maintenant quelques années. C’est la première résidente qui m’ait adressé la parole. Je me souviens de sa gentillesse et de sa sensibilité. Aujourd’hui Ashley est sur la voie du rétablissement, elle a trouvé un équilibre entre son travail, ses
Exercice de style : Résidence à jardin
Un malade est dans sa chambre, entre une infirmière. INFIRMIÈRE : Vous êtes passé prendre votre traitement ? MALADE : Bonjour ! Non, je ne souhaite pas prendre de médicaments. INFIRMIÈRE : Mais si, vous savez bien ! Le médecin vous a parlé de votre traitement ! MALADE : Oui c’est

Poésies

Exercice de style : La Déconstruction
Contexte : j’ai été accueilli par Martine D. en juin 2019 après un court séjour en service de psychiatrie, dans sa maison de campagne, aux Pénitiaux. Aujourd’hui je m’offre l’accès à un nouveau niveau de lecture de cette histoire de planches de bois. Je remercie infiniment Martine pour son hospitalité et
2063
Réécriture de 2063 par Marina P dans The Red Tape, 2020 Où sont allées les abeilles ? Où sont passées les fleurs ? Où sont allées l…
Sur une comète
Elle vient sûrement d’ailleurs, de la Voie Lactée. Ses yeux, ses cheveux, sa chute de reins ne sont pas Humain. Elle est prodigieuse…
Errances
Réécriture du monologue de Célia Tali, joué au Festival Allonzy en Juillet 2019 Le lieu acceptable de l’existence est en moi. C’est u…
Exercice de style : Le Supermarché
J’ai rencontré Thibaud B. au collège, il y a une bonne quinzaine d’années. Depuis ce temps on a chacun vadrouillé de notre côté. On est toujours restés en contact malgré nos différences de centres d’intérêts, de modes de vie et d’avis sur tout. Aujourd’hui je suis reconnaissant de le compter

Musiques

Exercice de Style : Sohan
Sohan est acteur et musicien. J’ai découvert son travail sur le canal #musique de La Maison Perchée. On a partagé quelques morceaux et c’est tout naturellement que je lui ai proposé de répondre à quelques questions.

Exercice de Style : Sohan

Exercice de style : Bisrian
EDIT 2024-04-11: Le premier album de Bisrian, Underground Dogs est sorti ! Go soutenir les potos sur Bandcamp 🔥🔥🔥 Underground Dogs, by Bisrian5 track albumBisrianBandcamp New & Notable Jun 28, 2023 Contexte : j’ai découvert Bisrian par hasard sur le serveur Discord de La Capsule. À la première écoute je n’ai pas été impressionné