Rendez-vous par email : Diane

Diane a bientôt 28 ans. Elle vit dans le Sud-Ouest et est membre de La Maison Perchée depuis le 6 mars 2023 où elle est co-pilote des Nids et Pair-Aidante.

Salut Diane, j'espère que tu vas bien. Peux-tu nous dire ce qui t’as conduit à La Maison Perchée ?

Ce qui m'a conduit à la MP : En 2022, cela faisait deux ans que je voyais leurs actions passer sur les réseaux sociaux et 2020 correspondait au début de mon parcours de diagnostic. Au moment où j'étais prête, la MP était la suite logique après les soins médicaux et suivis que j'avais entamé.


En général, à quoi ressemblent tes journées ?

En ce moment, mes journées ressemblent à de la slow-life répondant à mon besoin de reconstruction et d'accéder à un rétablissement durable. Ainsi je fais du sport, je médite, j'écris et dessine, je me balade en pleine nature et fais du potager, je cuisine, je m'investis dans mes actions en tant que pair-aidante Nid à la MP, je passe du temps avec mes proches et mes animaux, écoute des podcasts et de la musique, m'informe et fais des recherches pour mon avenir et sur les sujets qui m'intéressent. On est là-dessus en ce moment.


Avec quels outils tu travailles ?

Mes outils : la respiration, l'ancrage et l'observation de mes émotions, la ronronthérapie, la création artistique, le mouvement corporel quel qu'il soit, la nature, le rire, la douceur. Tout est équilibre et c'est une notion forte qui me suit depuis le début de mes symptômes.


Qu’est-ce qui a particulièrement attiré ton attention récemment ?

Mon attention a été particulièrement attirée en ce moment envers des émotions contextuelles très fortes et négatives. Je fais de mon mieux pour les vivre et les accepter pour les laisser partir.


De quoi tu es la plus fière ?

Ce dont je suis le plus fière : de me relever, à chaque fois et d'avoir la chance d'être si bien entourée.


À quels problèmes tu fais face au quotidien ?

Problèmes auxquels je fais face au quotidien : devoir faire preuve de patience pour guérir de mes maux et aller sur le chemin de la stabilité pour mon humeur.


Qu’est-ce que tu fais quand tout va mal ?

Quand tout va mal, j'ai tendance à m'isoler des être humains, je n'ai pas la force d'être parmi elleux et pourtant c'est elleux qui me nourrissent le plus.


Merci pour tes réponses Diane, on se dit à bientôt en nid ou en atelier à la MP ?